Anti mousse ou javel ? Nos conseils
Il est nécessaire de se défaire de la mousse de notre toiture de manière efficace, et pour cela, il se trouve plusieurs options sur le marché. Les particuliers sont actuellement divisés entre l’anti-mousse et l’eau de javel, et vous devez faire en sorte de vous tourner vers l’option qui colle le mieux avec votre situation.
Le problème des mousses
Que ce soit sur la toiture d’une maison ou bien sur les façades, il arrive un temps où la mousse se met à pousser. Celle-ci vient de graines qui sont apportées par le vent et la pluie, et lorsqu’elles trouvent un espace où elles peuvent prendre place et se développer, elles peuvent prendre une certaine ampleur. En outre, si rien n’est fait pour contrer la mousse, et que les conditions de chaleur et d’humidité requises sont réunies, celle-ci peut se développer de manière rapide et occuper une large superficie.
Pour que la mousse soit en mesure de se développer, il est essentiel que les conditions soient réunies pour cela. En raison de ces spécificités, seules certaines zones géographiques sont massivement concernées par le problème. D’autre zones sont également atteintes, mais dans des proportions moins imposantes. Dans n’importe quel cas, il est essentiel de prendre en main le problème de manière rapide si on ne veut pas qu’il s’étende sur toute votre toiture ou façade.
Utiliser l’eau de javel ou non ?
Beaucoup de personnes semblent utiliser l’eau de javel pour assurer un bon retrait de la mousse présente sur la toiture. C’est effectivement efficace, et cette option pourrait vous intéresser plus encore si vous avez déjà de l’eau de javel chez vous. Aussi, cette alternative peut se présenter comme relativement moins cher que les produits spécialement conçus pour se défaire de la mousse. Cependant, l’usage de l’eau de javel pour assurer le retrait des mousses de la toiture est déconseillé dans certaines conditions.
En outre, si vous en utilisez en quantité trop importante, cela risque de causer des dommages sur la structure de votre toiture ainsi que des matériaux qui les compose. Ensuite, on ne peut pas assurer que l’eau collectée depuis un toit nettoyé à l’eau de javel peut être utilisable rapidement, que ce soit pour nettoyer des ustensiles de jardin ou pour arroser les fleurs. On peut même avoir à procéder à un nettoyage de la toiture pour éviter qu’elle contienne trop de javel.
Bien choisir le produit anti-mousse
En vous rendant sur le marché, il vous est possible de trouver des modèles de produits anti-mousse qui en valent la peine. Le tout est de ne pas vous arrêter aux premiers exemplaires que vous trouvez, et à la place, il faut se charger de faire des recherches plus ou moins approfondies. D’un côté, cela vous permet de bénéficier d’une plus grande connaissance de ce type de produit, et donc, vous pouvez mieux reconnaitre quand un modèle est intéressant. De l’autre côté, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qui se fait en termes de tarifs pour ce qui est du type de produits.