L’utilisation d’un anti mousse et hydrofuge toiture
La toiture est la protection principale de la maison contre les intempéries et la grande majorité des attaques qui pourraient provenir de l’extérieur. Avoir un bon toit sur la tête, c’est le gage d’une meilleure sécurité et d’une meilleure durabilité de la maison elle-même. Anti-mousse et hydrofuge – tout ce que vous devez savoir sur ces traitements pour toiture.
Le démoussage, une étape préalable à l’hydrofuge de toiture
La mousse peut s’installer sur différentes parties de la maison au fil des années. Les zones envahies peuvent être la toiture, les façades ou encore les terrasses. Peu importe, les mousses doivent être éliminées pour diverses raisons. Cela se fait au moyen d’un produit anti-mousse. Si vous avez l’intention d’appliquer un produit hydrofuge sur votre toiture, le démoussage à l’aide d’anti-mousse est une étape à ne pas manquer.
Un produit anti-mousse est un produit détergent qui permet d’éradiquer les mousses ou les empêcher de repousser. A part le fait que ces mousses ne sont pas très esthétiques pour la maison, la raison principale pour s’en débarrasser est surtout les problèmes d’étanchéité qu’elles peuvent causer.
Comment démousser votre toiture comme un pro ?
Il possible et autorisé de faire vous-même le démoussage de votre toiture. Le défi est de trouver le bon produit. Il faut que vous fassiez un choix judicieux à ce propos. Une fois le produit en main, vous n’avez plus qu’à brosser la toiture avec une brosse dure. Il est conseillé de commencer depuis le haut du toit. Attention, il faut que vous appliquiez les précautions de de sécurité en vigueur.
Après cela, vous devez utiliser un nettoyer haute pression pour éliminer les détritus avant d’appliquer l’anti-mousse. Une fois l’anti-mousse appliqué, vous pouvez terminer l’entretien avec l’application d’un produit hydrofuge.
Les raisons pour traiter votre la toiture avec un hydrofuge
L’hydrofuge est un produit qui sert à assurer l’étanchéité de la toiture. C’est donc un entretien plus qu’utile pour préparer votre maison afin d’accueillir la période des grandes pluies ou encore l’hiver. Le produit hydrofuge ne sert pas à boucher les trous, c’est un produit qui sert à rendre moins importante la porosité de la toiture de la maison.
Ainsi, l’eau de pluie ruissèle-t-il plus facilement. En même temps le produit hydrofuge rendra la toiture moins sujette aux salissures. Ces dernières seront plus facilement entraînées par les eaux de ruissellement. Vous bénéficiez alors d’un auto-nettoyage de votre toiture. Néanmoins, il ne faut pas oublier que vous avez toujours à faire un nettoyage de la toiture au moins une fois par ans.
Le rôle du produit hydrofuge et son application
Un hydrofuge, qui est un produit à base de résine acrylique siliconé rend la toiture plus imperméable. Si vous avez des problèmes d’infiltrations d’eau importantes, il faut vous tourner vers d’autres produits plus adaptés, voire des réparations et des remplacements. Dans la majorité des cas, vous avez le choix entre 3 types d’hydrofuges : l’hydrofuge filmogène, l’hydrofuge à effet perlant et l’hydrofuge coloré.
L’application du produit hydrofuge est plus pratique si faite à l’aide de l’outil adéquat. Vous n’avez peut-être pas chez vous ce pulvérisateur. Vous pouvez en louer si vous ne voulez pas faire appel à un couvreur professionnel ou si cette solution est plus économique pour vous.